Bernard Schulé

Bernard Schulé est né à Zurich où il étudie à l’Université de cette ville et au Conservatoire avant de s’en aller à Paris, à l’Ecole normale de Musique, principalement chez Nadia Boulanger. Il vit durant 29 ans dans la capitale française où il écrit principalement des musiques de films et assume les fonctions d’organiste à l’église de l’Ambassade britanique. Il est aussi le remplaçant-titulaire de Charles Tournemire aux orgues de Sainte Clotide.

Il reviendra en Suisse pour habiter Genève car il avait reçu une importante commande à l’occasion de l’Exposition nationale de 1964 à Lausanne. Il écrivit donc la musique pour le pavillon des PTT et pour celui des Chemins de fer suisses.

C’était la première fois qu’un film était projeté sur un écran à 360°.

Jusqu’à la fin de sa carrière , à quelques exceptions près, ses compositions sont destinées aux ensembles et chorales d’amateurs où on apprécie beaucoup son oeuvre.

Tous ses manuscrits sont déposés à Bibliothèque cantonale et universitaire de Lausanne où l’on peut obtenir des copies des œuvres . La plus grande partie de sa musique de chambre est publiée par l’édition Pizzicato Helvetia à Horgen/ZH.
(info@pizzicato.ch)  qui dispose aussi d’un catalogue détaillé.

L’Association des Amis de Bernard Schulé, avec de modestes  moyens financiers, se charge de la promotion de l’œuvre du compositeur.

Claude Delley, Président de l’Association des Amis de Bernard Schulé.
Le Loclat 8, 2013 Colombier, tel 032 841 16 78 ou 079 476 22 17,
cl.mt.delley@gmail.com